Insularis - court résumé

  • compagnieleparvis.over-blog.fr
  • Insularis

Insularis. Théâtre

résumé de la pièce

 

Une île. Une tempête. Un carnet de bord.

La tempête s’acharne sur l’île depuis des jours. Un homme, seul dans sa maison, écrit le journal de bord du déluge. Dans le même temps, une marée noire encercle l’île inexorablement. Dialoguant avec sa collection d’oiseaux empaillés, le narrateur peu à peu se réfugie dans son grenier.

 

Insularis. Le mot, à l’origine, avait trois sens : une carte d’îles, un prisonnier exilé sur une île déserte, ou bien le gardien solitaire d’un temple la nuit. Monologue en deux actes, Insularis est un mystère moderne.

 

Cette pièce est la version théâtrale du roman : Naamah (le prénom de la femme de Noé). Ainsi se prolonge sur scène l’image du déluge, dans un face à face avec le public.

 

Cette pièce en deux actes de Henry Le Bal, interprétée par Marco Di Napoli, adaptée et mise en scène par l’auteur et la dramaturge Anne Bihan, est une création 2012. Liz Hascoët signe la création des décors et costumes et Stéfan Laurens la création lumière et bruitage.

 

Henry Le Bal, poète, romancier et dramaturge, écrit sur les non-dits et les personnages des interstices de la Bible. Dans ses romans, il confronte la parole des hommes au Verbe de Dieu. Et par leur version théâtrale il met en scène ce dialogue ultime. La pièce Insularis aura été créée et jouée à sa publication.  (http://henrylebal.over-blog.com/ )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog