Insularis, l'équipe

  • compagnieleparvis.over-blog.fr
  • Insularis

 

 

 

L’équipe artistique :

 

Deux auteurs de théâtre en compagnonnage artistique.

Un comédien et un auteur assumant conjointement le passage à la scène d’un texte exigeant.

Une artiste styliste et un créateur lumière pour une scénographie sensuelle et dépouillée.

 

 

 

 

LEBALh

Henry Le Bal. Né en 1959. Écrivain. Vit en Bretagne (Quimper)

Ses deux premières pièces de théâtre « La fête », (1988) et « Sitio » (1993) ont été publiées par son ami l’éditeur quimpérois Bernard Guillemot. Auteur de 11 pièces de théâtre dont 4 portées à la scène et 7 publiées, il accompagne parfois la mise en scène de ses pièces et de ses textes pour oratorio, notamment au Liban. Romancier, il publié 4 romans dont le dernier est paru en février 2012 ; poète, il contribue aussi à la publication de beaux-livres. Il publie régulièrement dans des revues littéraires notamment pour son travail autour de la figure de « l’île ». Sa pièce « insularis » sera jouée d’octobre à décembre 2012 au Théâtre de l’île Saint-Louis et en Bretagne. Il a entamé l’écriture de son nouveau roman dont il écrit concomitamment une version dramatique.


anne-bihan.JPGAnne Bihan.  

Pour la création d’Insularis, Henry Le Bal a souhaité avancer en compagnonnage avec un autre auteur de théâtre, Anne Bihan, née en Bretagne et qui a passé les vingt dernières années en Nouvelle-Calédonie,archipel d’Océanie dont elle partage durablement le destin. Lauréate en 2003 d’une bourse du Centre national du livre pour son parcours d’écriture théâtrale, elle a été invitée de la Comédie française en 2006 dans le cadre de la Semaine de l’Océanie.

Le dialogue entre ces deux auteurs habités par l’insularité, dialogue engagé depuis quelques temps déjà, trouve matière, avec cette création, à s’incarner et s’approfondir.

 


mdinapoli.JPG

Marc DI NAPOLI 

comedien 

Marc Di Napoli est acteur et artiste-peintre. Il vit et travaille à Vannes dans le Morbihan.

Enfant de la balle, il jouera très jeune dans de nombreux films de Chabrol et des célèbres séries télévisées.

Après une carrière de comédien, il s’engage sur la voie  de la peinture et installe son atelier en Bretagne.

Dans les années 2005, il reprend la scène et les textes de théâtre avec l’écrivain Henry Le Bal.

En 2006-2007, il joue deux rôles dans la pièce Corcovaël, puis en 2009-2010 participe à la création et à la tournée de la pièce Une heure et quart pour une trentaine de représentations sur Paris et en Bretagne.

2012, il s’engage dans l’équipe artistique de la création d’Insularis, pour un monologue.

 

  P1160891.JPG LizH,artiste styliste pour les décors et les costumes.

Lise HASCOËT, originaire du sud Finistère, vient de terminer avec succès son Master Fashion Textile new application de L’université Heriot Watt en Ecosse.

Lauréate 2007 du Prix de l’innovation textile de la Cci de Cambrésis (59) sur un projet de broderie, elle a mené de nombreux projets de création de motifs et imprimés pour le monde de la mode, de l’industrie du textile, mais aussi des arts plastiques.

De nombreuses expériences étudiantes l’ont conduite à s’immerger dans le monde des festivals, des galeries d’art en Bretagne à l’étranger. Dessinatrice et photographe, elle utilise avec inventivité les grands formats pour réaliser des fresques, décors sur papier. Créatrice de tissu, elle réalise ses propres modèles de vêtements.

Lise H travaille à la conception et la réalisation des décors et des costumes de la pièce.


Stéphane Rombaut :  magicien, réalise des effets spéciaux sonores et la création lumière. Création des jeux de mises en scène, d’accessoires de jeu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog